7 juil. 2013

Datura

Pour fêter comme il se doit l'arrivée de l'été (si je vous jure même en Bretagne il fait chaud!!!), je me suis cousu une Datura. Blouse fétiche de Deer and Doe, je me suis régalée à la réaliser. Le patron tombe nickel, les explications très bien détaillées et le montage super ingénieux.
Bref, je sens que je ne vais pas tarder à tester la version avec les triangles.
Désolée, un dernier coup de repassage n'aurait pas été superflu avant les photos, mais pour le coup j'avais trop hâte de l'enfiler...



Le tissu vient de chez Étoffes des Héros.

12 commentaires:

  1. Réponses
    1. merci!!!
      Et c'est vrai que le modèle est génial en plus il est parfaitement taillé même dans les tailles les plus grandes ;-)

      Supprimer
  2. j'aime bien l'association des couleurs
    très jolie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et ce que l'on ne voit pas sur les photos c'est que certains cercles sont argentés et donc ils brillent légèrement au soleil.

      Supprimer
  3. Ohhhhhhhh !
    Comment il taille ?
    Tu crois qu'il m'irait ?
    Franchement hein ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, oui oui!!!
      N'hésite pas!!!
      je l'ai fait une taille trop grande je pense...
      Le patron va jusqu'au 46 donc : fonce!!!!

      Supprimer
  4. j'aime bcp la sobriété de ta Datura

    RépondreSupprimer
  5. Je crois que je vais craquer ... Pour l'année prochaine, une fois que j'aurais fait mon airelle.

    RépondreSupprimer
  6. Très joli, très frais, bravo !!!

    RépondreSupprimer
  7. ça fait un moment que je veux te poser la question.... elle taille comment la Datura, j'hésite entre le 36 et 38

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que les patrons DAD taillent pile poile à part si tu as une toute petite poitrine où la, les pinces seront à ajuster.
      Prends bien, bien, bien tes mesures ;-)
      si tes mesures sont entre 2 tailles : toujours faire la taille au dessus

      Sinon tu peux t'amuser à raccorder un 36 à un 38 et faire tes propres lignes (c'est pas hyper compliqué)

      Supprimer