7 avr. 2015

3 visions de ma commune

En me référant aux plans du cadastre, j'ai travaillé sur différentes visions graphiques que peut offrir ma commune à savoir le Relecq-Kerhuon.
Le premier dessin reprend simplement la division sectorielle propre au cadastre. Ma petite commune prend alors des airs de "States" ;-)
Le second dessin montre l'implantation du bâtit, quand au troisième la division parcellaire privative.
Et là, ma recherche graphique est devenue aussi ethnographique.
J'ai été très étonné de voir à quel point ma commune était bondée. Il est rare je pense d'arriver à retracer les limites d'une commune uniquement en dessinant les habitations.
Autre chose très improbable, le centre ville est très excentré, le centre géographique par contre est complètement "vide". Comme si la ville s'était construite autour d'un terrain miné. Et là on se rend compte du pouvoir que peut avoir une grande surface. L.....c, pour être certain de ne jamais avoir de concurrent à fait une chose très simple, il a acheté tous les terrains alentours. Impressionnant non?
Et moi, en dessinant, je me suis mis a imaginer...
Et si... Et si de ces terrains "vides" on en faisait réellement un centre. Un "Central Parc" qui offrirait un grand bol de vert à ma petite commune qui en manque cruellement.
Et bientôt on dirait : vous connaissait Brest?
C'est collé à "Kerhuon City" ;-)





2 commentaires:

  1. Ahh j'adore ces trois visions d'un même lieu. J'ai un ami au Relecq (je suis à Brest) et ça peut être une chouette idée de cadeau. En aurais-tu fait une affiche ?
    Marie

    RépondreSupprimer