28 févr. 2014

Tuto de la jupette Petit Pan

Pour répondre à Marraine l'a fait, voici un croquis qui montre les mesures de la jupette. Les marges de couture de 1cm sont comprises. Pour info, ma fille porte du 10/12 ans (62/63 cms à la taille).


La jupette se ferme par un zip de 15 cms
Le tissu petit Pan étant réversible et "rigide" du fait d'être molletonné, j'ai bordé le bas d'un passepoil sans le prendre dans une doublure. La jupette ne se retourne pas donc aucun risque.
Et pour finir, j'ai posé un biais sur le haut.
C'est pas de la grande couture, mais c'est efficace! ;-)

3 commentaires:

  1. Trop classe! Merci beaucoup Gaëlle! Figure toi que j'ai acheté un coupon de Petit Pan pour ma poulette, jeudi dernier.. tes explications tombent à point nommé! Merci!
    Marie

    RépondreSupprimer
  2. Voilà! Copie "Jupette" rendue! D'une rapidité à faire toute déconcertante! 2 heures ce matin avant d'aller manger chez des amis... ça m'a saisie!!
    Merci Gaëlle et à bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wahouuuu!!! Si tu savais comment je suis contente d'avoir pu t'aider!!!
      En plus ta réalisation est parfaite, mais ça, je file te le dire sur ton blog!!!
      BISE

      Supprimer